lundi 23 juin 2014

Ma première Miette !


Les différentes versions vues sur le net m'avaient vraiment convaincue, et en particulier celle-ci, et celle-là. Taillée mercredi, cousue hier jusque tard dans la nuit, portée aujourd'hui. 

J'ai réalisé la jupe en taille 4, dans un chambray que j'avais acheté l'année dernière dans la perspective de me coudre une Belladone, mais que je trouvais finalement trop mou et fin pour cette robe. Finalement, j'ai bien fait d'attendre !

J'aime beaucoup le côté seventies, de cette jupe, avec ses poches triangulaires, et sa forme évasée, renforcé par le port de mes clogs chéries ! Côté réalisation, c'est une jupe pour débutant, mais ça fait du bien de temps en temps de ne pas trop réfléchir, des lignes droites, ça fait du bien ! J'ai soigné les détails (surpiqûres, repassage au fur et à mesure, nickel !)

Allez, séance photo, dans le rire, avec ma grande fille, et des essais de poses toutes plus ratées les unes que les autres !



Le test du dos croisé ! OK !

Le patron vient donc du blog Tilly and the Buttons, et la jupe s'appelle Miette, le patron est à acheter dans sa boutique.Le chambray vient de ma petite mercerie.


5 commentaires:

  1. Oh, j'aime beaucoup le bleu lumineux de cette jolie jupe qui te va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, c'est tout à fait le genre de jupe que j'affectionne, facile à porter au quotidien.

      Supprimer
  2. Thank you very much, I love your Miette too, with this fabric, I think I will make one like this for automn.

    RépondreSupprimer