lundi 23 juin 2014

Cache-coeur japonais


J'avais ce tissu depuis des années dans mes cartons, suite à un échange avec une blogueuse qui habitait au Japon, je ne l'avais pas utilisé pour moi, parce que j'avais peur d'un effet chemise de nuit, et je ne voulais pas regretter d'avoir taillé dedans. 

Finalement, je me suis lancée, et j'ai tranché en choisissant un cache-cœur pour ma fille, du livre Petites filles à croquer (une mine !), un des seuls livres japonais pour enfants qui taille jusqu'au 12 ans.

Je l'ai fait en taille 12 ans, sans marges de coutures, du coup je regrette, j'ai peur qu'il ne dure pas très longtemps. Il est très bien ainsi, peut-être un peu étroit aux emmanchures (je ne sais pas ce qu'ils ont avec les bras, les japonais, mais c'est un souci récurrent). 

J'ai fermé le croisé avec des pressions résine, et cousu des passant, pour pouvoir ajouter un ruban, avec un gros nœud, comme sur le modèle. Mademoiselle est folle du nœud, moi je trouve que ça fait noeud-noeud, tout est dans le compromis... J'ai tout bordé avec un biais satin.

 
 J'aime beaucoup le dos un peu plongeant

 et les devants arrondis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire