mardi 27 mai 2014

Plantains !

Je les ai vu passer, et je voulais m'en faire, pour remplacer mes tee-shirts du commerce, qui ont tendance à mal vieillir. Le seul souci, c'est que je n'avais pas de jersey sous la main, et pas d'occasion d'en acheter. Alors, quand une amie m'a donné toute une poche de tissus, parmi lesquels un jersey assez lourd, je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'essayer ce patron

Pour un premier essai, je suis plutôt satisfaite de mon plantain, mais je le trouve un peu trop étroit (taillé en 40, cousu avec la marge de couture de 1,5 cm prévue). L'encolure était  ce qui me faisait le plus peur, je ne m'en suis pas mal tirée, et j'ai expérimenté par la même occasion l'aiguille double pour les ourlets de manches et du bas.

Du coup, rassurée par ce premier essai, j'ai acheté du jersey, et j'en ai fait un deuxième, toujours en t. 40, mais cette fois-ci sans marge de couture, en cousant à la surjeteuse à ras. Je le trouve du coup un peu grand, d'autant plus que le tissu est beaucoup plus mou. Le résultat est cependant très satisfaisant, et me donne envie de réitérer, j'ai trouvé là, comme beaucoup, un tee-shirt de base bien taillé.

Et, dans la foulée, je ne résiste pas au plaisir de photographier mes toutes nouvelles chaussures, des clogs, bordeaux, que j'adore ! 

 


2 commentaires:

  1. J'ai aussi constaté que selon le tissu, plantain change beaucoup, notamment au niveau de l'encolure. Tes deux versions sont bien sympa

    RépondreSupprimer
  2. C'est flagrant, effectivement, surtout que je tâtonne pour trouver la bonne taille. 40 avec 0,75 cm de couture au lieu des 1.5 prévus peut-être...

    RépondreSupprimer