mercredi 17 septembre 2014

Malvarosa vs japonais

Quand j'ai découvert les patrons "Pauline Alice", j'ai été séduite par la robe Malvarosa, en particulier dans les versions de Lorraine, Nettie et Marionne.

Je m'étais fait une robe du même style, l'année dernière, avec le patron de la robe W du Stylish Dress Book 3, mais c'est une robe que je ne porte pas tellement, je trouve qu'elle a une forme sac, pas très seyante, peut-être aussi est-ce dû au choix du tissu. 

Du coup, j'ai hésité à acheter le patron de la robe Malvarosa parce que j'avais peur d'obtenir le même tomber pas très seyant. 

Finalement, la robe Malvarosa ne m'a pas déçue, elle tombe bien, sa longueur est parfaite, et j'apprécie vraiment les poches prises dans la couture de la jupe.De plus, elle est très agréable à porter, et sa taille ample permet de ne pas se sentir serrée.

Une petite comparaison en images, pour vous rendre compte. 


La taille est descendue à la pointe des hanches, le buste suit bien le corps, la longueur met plutôt bien les jambes en valeur. 


Le buste ne descend pas assez, ce qui crée un effet "bourrelets" sur les hanches, la jupe est un peu trop longue (d'ailleurs, en voyant les photos, je me dis que je rectifierai si j'en ai le courage). Il n'y a pas de poches, et les pinces poitrine sont trop hautes (comme d'habitude avec les patrons japonais). 

Verdict : victoire de la Malvarosa sans hésiter !


2 commentaires:

  1. Très jolie robe, qui en plus, a l'air très confortable.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, une très belle version estivale !!Dommage que l'été indien soit maintenant terminé :(

    RépondreSupprimer