mercredi 19 novembre 2014

Tee-shirt en série

Pour mes petits -et moins petits, j'ai cousu des tee-shirts en série, à la surjeteuse c'est vraiment rapide, le plus long est presque de décalquer le patron !


Donc, quasi trois tee-shirt en un samedi après-midi : le tee-shirt aux tractopelle pour mon petit, le tee-shirt aux flocons (toile prévue en guise de pyjama, finalement portable en tant qu'habit) pour ma moyenne, le tee-shirt aux renards pour ma grande. 


Les coudières ont été placées un peu bas, et l'encolure baille un peu, mais il convient cependant à monsieur, même s'il aurait préféré des tracteurs !



Le tee-shirt renard me donne entière satisfaction, je trouve cependant le devant un peu austère, je vais rajouter des bulles dans le tissu renard pour l'égayer. C'était un de mes premiers essais d'appliqué inversé, pas de problème !

Les patrons ont été pris dans des Ottobre, une mine pour les habits enfants et ados en jersey.

2 commentaires:

  1. Super le tissu renard !! si tu te souviens d'où il vient, ça m'intéresse... (ma fille est fan de renards, elle m'a commandé un bonnet renard pour Noël... heureusement, il y a plein de modèles sur Ravelry ! mais si je lui trouvais un tissu avec son animal préféré, elle serait ravie ;)

    RépondreSupprimer
  2. De mémoire c'est à Ma Petite Mercerie, je fais quelques recherches et je te mail. Je l'avais acheté pour mon petit, il m'en reste assez pour lui faire un autre tee-shirt.

    RépondreSupprimer