mardi 16 septembre 2014

Liebster award

Cet été, j'ai découvert avec surprise que Myriam, du blog l'Arbre Magique, me citait dans ses blogs préférés, me décernait un Liebster Award avec à la clef un questionnaire.

Je me prête à l'exercice avec plaisir, c'est si rare que je sois citée pour mon blog !

Mes 11 révélations :

1. Je suis une grande feignasse, au fond, même si j'ai l'air très active.
2. Je peux passer des heures à traîner sur le net, alors je me restreins, sinon je ne fais plus rien...
3. Je suis responsable locale d'une branche de l'Arbre à Bébés.
4. Je n'ai pas la télé, sans regrets, mais la seule émission qui me manque, c'est Koh-Lantah !
5. J'adore conduire, j'aime être seule dans ma voiture en écoutant de la musique.
6. Si je ne tricote pas devant un film, je mange !
7. J'ai perdu deux ans de photos que je n'avais pas fait imprimer, quand mon ordi a grillé.
8. Depuis que nous avons des gallinacées, j'ai appris à plumer et à les vider les poulets. Je n'aime pas faire ça, mais je me régale tout de même (après un passage par le congélateur pour la volaille en question).
9. J'aime avoir un jardin, je n'aime pas, mais pas du tout, jardiner. 
10.  Je collectionne les joubarbes. 
11. J'ai fêté cette année mes 40 ans, j'ai organisé une fête avec plein d'amis, cela m'a permis de ne pas déprimer, et de glisser en douceur et avec joie dans cette nouvelle décennie.


Pour répondre aux questions de Myriam :

1 - Est-ce que tes amis, tes collègues, ta famille connaissent ton blog ?
Quelques amies le connaissent, mais très peu, mes collègues non, ma famille, je ne crois pas. Je ne me cache pas, mais je ne communique pas non plus sur le fait que je tiens un blog, c'est mon jardin secret.

2 - Est-ce que c'est ton premier blog ?
C'est mon troisième, ça fait plus de 10 ans maintenant que je tiens un blog, j'ai changé d'hébergeurs au fil des ans, et mon titre est passé de "Le Petit Détail qui Cloche" à "Le Petit Détail, la suite" parce que je dois reconnaître que je me suis améliorée. J'ai glissé petit à petit d'un blog de tricot à un blog de couture principalement, mais je tricote encore. 

3 - A visage découvert ou incognito ?
 A visage découvert pour moi, aucune photo du visage de mes enfants, et le moins possible de leur silhouette. 

4 - Maison ou appartement ?
Maison, à la campagne en ce moment, mais avec un projet de maison de ville par commodité. 

5 - Chat, chien ou ficus ?
Chat, résolument, et ficus aussi.  

6 - Bleu marine ou noir ?
Plutôt gris, mais noir aussi, pas du tout du tout bleu marine. 

7 - Ta saison préférée ?
La fin de l'été, début de l'automne, la fin de l'hiver, début de printemps, j'aime les saisons de transition. 

8 - Ta chanson préférée ?
Dur dur de choisir. En ce moment, "Ma Muse" de Détroit, j'écoute aussi beaucoup Jean-Louis Murat, Agnès Obel fut un choc l'année dernière, je suis transportée par certaines chansons de Françoiz Breut, j'aime les textes et les musiques mélodiques. Je me suis assagie avec les années, j'ai moins de rage en moi, je recherche des chansons qui me parlent de moi.

9 - Mer ou montagne ?
Mer, la côte de granit rose en Bretagne. 

10 - Couleur ou noir et blanc ?
Plutôt couleur.  

11 - Bourgeoise ou bohème ?
Idéalement bohème, dans les faits plutôt bourgeoise (je suis mariée, nous élevons nos trois enfants, je travaille, rien de bien risqué), mais j'aspire à plus de simplicité, moins de consommation, plus de rapports humains. 

Je ne transmets pas le questionnaire à d'autres blogs, mais je vais citer des blogs que j'aime (je ne sais pas s'ils sont très lus ou non, si leurs auteurs me lisent ou non, si vous voulez y jeter un petit coup d'oeil, je mets les liens).

- Mes Vies : des petites tranches de vie, des chroniques de lecture, je lis ce blog depuis des années.

- Avec deux ll : j'aime beaucoup son univers, mais le blog est en pause depuis un an.

- Tricot méthode Frankenstein : Sophie est une des seules blogueuses que j'ai rencontrée en vrai, c'est une fille super, j'adore son blog décalé. 

- Fil et bois : Je suis très intéressée par le travail sur la laine que fait Sophie, et j'aime bien ses retours d'expériences dans les techniques de couture.

- The Daily Mimolette : J'aime bien le ton humoristique, et les habits colorés et originaux.

- L'Autruche Tatouée : Je suis fan !

- Zavatavectout : Une voisine poitevine, je suis impressionnée par son rythme de couture, et j'aime beaucoup tous ses essais, et ses retours d'expériences. 


3 commentaires:

  1. Merci pour la citation et pour tes réponses très sympa à lire à ce questionnaire. Et je vais suivre avec curiosité quelques liens que je ne connais pas.
    Fil-et-Bois, ex Bulle, et dans la vie, Anne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. !!! je suis toute chose de me voir citée... (enfin mon blog, quoi !). Et puis Tricot Méthode Frankenstein, un de mes blogs favoris, à l'époque où elle bloguait régulièrement... La blogosphère a été complètement transformée par, d'une part, les blogueuses professionnelles et d'autres part, les réseaux sociaux... mais je continue à avoir du plaisir à lire tous les blogs de ma blogroll, même si ils ne sont plus très actifs, même si je ne laisse plus de commentaires (shame on me !) et même si, sur mon blog, j'ai fermé les commentaires... (parce que ça me déprimait de ne plus jamais en voir. Maintenant, je sais que j'écris "pour moi", tant mieux si certain(e)s lisent encore, et encore mieux si ça leur plait !
    merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux que ça vous fasse plaisir, les filles, c'est vrai Viviana que nous faisons partie de l'ancienne génération des blogueuses non-pro, je tiens encore mon blog comme un carnet de couture surtout, et j'ai laissé des commentaires, sans m'en faire s'il n'y en a pas (mais ça fait plaisir quand il y en a !).

    RépondreSupprimer