lundi 2 juin 2014

Une datura à manches longues


En faisant mon micro Wearability Project, je me suis rendu compte que je manquais vraiment de hauts, portables au travail. Le souci, c'est que je n'ai pas encore trouvé le patron qui répond à mes vœux, je n'ai pas encore eu le déclic (il y a bien le haut Airelle mais il y a quelque chose qui ne me va pas, je ne saurais dire quoi. Bref, inspirée par certaines, dont notamment celles de Bulle, de A tout petit point et de Joviana, je me suis fait une Datura à manches, dans la chemise de marié de mon homme (17 ans qu'elle était dans l'armoire sans avoir été remise !). J'ai donc utilisé les pièces de la chemise, l'arrondi existant, et j'ai ajouté les manches de la Sureau. C'est là le point délicat, ça ne colle pas très bien, je trouve les têtes de manche trop "gonflées" et je ne sais pas les reprendre. L'empiècement est dans un tissu blanc avec des mini ronds noirs, trouvé une bouchée de pain chez Toto. Je porte cette tunique avec plaisir, mais ce n'est pas encore le modèle de mes rêves...

Bon, trêve de bavardages, des photos... Prises par ma photographe de 7 ans et demi, elle ne s'en sort pas mal je trouve.



2 commentaires: