jeudi 1 mai 2014

Des carrés partout

J'ai peu de motivation pour coudre des habits en ce moment, je n'ai pas été très convaincue par mes dernières réalisations pour moi, et j'ai en cours des habits été pour les filles, peu motivants avec ces températures très basses, et donc mis de côté. Mais en attendant, comme j'avais la machine qui m'appelait, je me suis (re)mise à mes patchworks très simples, des carrés. 

J'ai fini le plaid pour mon petit, après ceux de mes deux filles, il attendait depuis un temps fou, mais je reculais à cause de la phase de molletonnage, que je trouve ingrate à faire. Je me suis enfin, secouée, et je suis très fière de ce plaid. Mon fiston, lui, n'en a rien à faire, il ne veut que sa couette avec des animaux ! Ça viendra !

Je me suis régalée avec quelques photos.

 Le plaid, vu dans son ensemble.

 Plié, avec la bordure.



















 Les plaids des deux filles, en entier.

 Les trois plaids, on voit que le premier que j'ai fait était plus petit, j'ai rajouté une rangée en longueur et une en largeur pour les suivants.

 Pliés, superposés.

Et puis, dans a frénésie de petits carreaux, que je suis occupée de mon prochain plaid, pour une amie de ma fille, en cadeau de communion, dans des teintes mauves, bleues et roses. Il n'est pas encore entièrement monté, mais ça avance...


...j'ai commencé à tailler des carrés pour un trèèèèèès grand plaid, avec des carrés 10/10 et 5/5, pour mon lit, et j'ai continué le montage au pif de restes de tissu plutôt épais (décoration, velours, toiles de bleus de travail, jeans) pour ce qui sera, en fait je ne sais pas, un tapis peut-être.






Bien sûr, aucun tissu n'a été acheté pour faire tout cela (à part les molletons et le tissu de doublure), il ne s'agit que de chutes de divers projets et de tissus récupérés à droite à gauche.

1 commentaire:

  1. J'adore, c'est magnifique. C'est une de mes envies mais je t'avoue que ce genre de projet me fait un peu peur.

    RépondreSupprimer