mercredi 12 mars 2014

Petites choses pour les enfants

Même si je couds surtout pour moi ces derniers temps, je prends encore mes machines pour habiller parfois mes enfants. C'est pour eux que j'ai fait mes armes de jersey, et je dois dire que je ne suis pas mécontente. 

Cousus depuis déjà quelques temps mais pas encore montrés, des tee-shirts, modèles de Ottobre (dont j'ai la flemme d'aller chercher les références précises), un tee-shirt renards pour mon petit (le même que celui avec les éléphants, mais une taille plus grande), et un tee-shirt étoile pour ma cadette. 


Et puis, aujourd'hui, j'ai cousu un pantalon parachute du 1er HS "Coudre c'est facile". Taille 100, sans marges de couture, dans un pantalon que je ne porte plus, mais trop usé pour être offert, et dont j'aime trop le tissu pour le mettre au recyclage. Comme les jambes étaient très larges, toutes les pièces sont passées sans problème. J'ai joué avec les motifs (uni / rayures), et ai récupéré pas mal d'éléments du pantalon d'origine (les ourlets, la grande poche décorative devant). Il est un peu grand, mais j'aime bien la dégaine qu'il fait à mon petit, qui a l'air de l'apprécier, il faut dire que le tissu est très souple et confortable. 

 Devant, avec la grande poche appliquée. 

 Dos, avec la poche parachute.

 Détail de la poche arrière.

 Détail de la poche avant appliquée. 
 
Presque finie, une Sureau (manque la deuxième manche et l'ourlet), le plaid aux carrés de mon benjamin (j'ai acheté le tissu de doublure et le molleton), une Datura dans  une chemise de mon homme, et des projets de hauts, dont je manque cruellement, ayant fait un tri drastique dans mon armoire. 


3 commentaires:

  1. Trop drôle la poche "parachute". Je crois que ce ne serait pas très saillant pour moi mais pour H. ce sera parfait. Il faudrait un petit glossaire pour les non initiés ("Datura" "Sureau"). vivement que tu me fasses un haut façon "fiancée du Mékong" !!!!! Bravo pour tout. Et si tu faisais évoluer ce blog pour évoquer tes conseils de lecture ?

    RépondreSupprimer
  2. Passés 7 ans, je dirai que peu de personnes peuvent porter la poche parachute !!!

    Pour les lectures, tu peux faire un tour sur mon Pinterest (il y a un lien dans la colonne), j'y mets des idées de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je relis et je me vois écrire "saillant" au lieu de "seyant" lapsus révélateur ;)
    OK pour le lien vers les lectures.

    RépondreSupprimer