mardi 11 février 2014

L'Aubépine qui avait bien failli ne jamais voir le jour !

Finalement, elle a été finie, portée, et validée, mais dans la douleur.

A l'origine, il y avait l'Aubépine en jersey de Ty Florian, gros gros coup de cœur. J'ai donc acheté du jersey, puis me suis lancée, sans appréhensions puisque ma première Aubépine était une réussite.

Je n'ai eu que des soucis : l'aiguille de surjeteuse qui casse, moi qui ne m'en rends pas compte, et qui poursuis gaillardement  ma piqûre, résultat : un tissu mâché ! On rogne sur les marges ! Deuxième cata : la coulisse ! Une première coulisse intérieure tourne au massacre, on découd, trou ! Deuxième essai, la couture d'un élastique pour froncer : résultat minable, on découd, trou ! Enfin, après deux semaine au rebut (avec un blocage complet pour la couture, et des machines délaissées), j'ai acheté un morceau de ruban pour créer une coulisse : victoire ! Dans la foulée, j'ai fini les manches, je les ai élastiquées, parce qu'elles étaient trop longues, et j'ai fait l'ourlet. OUF !!!!!! J'ai vaincu l'Aubépine de la loose. Un regret, l'encolure baille un peu, mais rien de dramatique. 

Allez, quelques photos, entre deux averses (on excuse la pose pourrie et le décor toujours le même mais c'est le seul endroit où un muret peut me servir de pied pour l'appareil). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire