lundi 19 septembre 2011

Le râle des délaissés

J'ai rangé mon "atelier", et mes affaires de couture, et j'ai exhumé un certain nombre de projets laissés en plan depuis... plusieurs années pour certains. Deuxième résolution (la première est là) : finir les délaissés (ou les démonter pour récupérer le tissu si c'est possible).

Le premier, c'est cette robe tunique de ma grande qui passe chez ma petite. Comme nous sommes très "hiboux" en ce moment, un petit ravaudage, et un hibou appliqué vient boucher un trou. Le modèle vient du MCI n° 72 de mars 2009, une vraie galère à appliquer, car mon aiguille patinait dans le jersey, je voulais aussi mettre des coudières, pour rappeler le tissu à pois, mais j'ai renoncé... J'ai aussi raccourci les manches, bien trop longues.



Le deuxième, fini, c'est un pantalon pour ma petite. Il manquait la ceinture et le bas. Le modèle vient du livre japonais n°72 et devait comporter des bandes, mais comme elle a horreur d'être serrée, elle m'a demandé de le laisser comme ça. Ça m'arrange ! 



Le troisième, c'est cette jupe. Modèle Burda de je ne sais plus quand, il ne reste pas grand chose à faire, la fermeture éclair, la ceinture et l'ourlet. Celui-là, je l'avais abandonné car, ayant beaucoup maigri après ma deuxième grossesse (3 ans d'allaitement, ça aide...), il aurait fallu que je reprenne tout. Je l'ai essayée, elle serait idéale en ce moment, avec mon ventre et mes hanches encore rebondies... Allez, je suis décidée, ce sera la prochaine que je terminerai.



Le quatrième, c'est du recyclage. Pour ma grossesse, je m'étais fait la robe à encolure plissée des Intemporels pour futures mamans. Je l'ai beaucoup portée, mais là, je ne peux plus, trop large, trop "femme enceinte". Je l'ai démontée entièrement, et je pensais en faire une robe pour ma petite, mais devant son peu d'enthousiasme devant le tissu (un vêtement marron, ça peut aller, deux, il ne faut pas rêver...), j'ai décidé, si j'ai assez de tissu, de me faire une jupe. J'aime beaucoup celle que j'ai vue chez Félicie à Paris, le club couture est abonné à Burda, au boulot bientôt !


Enfin, et celui-là, c'est mon boulet, un pantalon, qui m'a donné énormément de fil à retordre, mais qui est bien avancé tout de même. Il faut que je tranche dans le vif, finir ou découdre pour récupérer. Je vous dirai bientôt ce que j'ai décidé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire