Quand ma première est née, nous étions à fond pour ce qui concernait la préparation "matérielle" : poussette combinée landau siège auto top top, lit à barreaux, table à langer, baignoire, doudous, habits, chambre prête deux mois à l'avance, avec tout dedans flambant neuf, bref, le top moumoute, comme recommandé dans les magazines.
Pour la deuxième, nous avions déjà tout, puisque nous avions gardé les affaires de puériculture, et puis, il n'y avait plus la plongée dans l'inconnu, on savait que finalement un bébé se contente de peu, on était moins stressés.
Pour le 3ème, c'est la cata, la chambre n'est pas prête (les peintures devraient être faites la semaine prochaine par mon homme qui a enfin posé une semaine de congé). Les vêtements (tous de récup sauf les lainages tricotés par ma mère et moi-même) s'entassent dans des sacs en attendant d'être rangés dans la commode-table à langer, qui a été repeinte (elle en sera à son 3ème elle-aussi, la peinture rose/mauve avait plus que vécu), et est en phase de séchage. Tout de même, les sacs pour la maternité sont prêts, le cosy a été nettoyé, une poussette a été prêtée par une collègue, car la mienne avait rendu l'âme après de bons et loyaux services.
En même temps, tout cela ne m'inquiète pas plus que cela, je sais maintenant que ce dont un nouveau-né a besoin, c'est le sein, des bras, une écharpe pour être porté, et un petit coin pour dormir. Le reste n'est qu'accessoire... Le change, la toilette, on peut toujours trouver un petit coin de table, en attendant que le reste soit prêt.
Cela ne m'empêche pas de me préparer tout de même, avec quelques travaux de couture.
En premier, je me suis attaquée à la forme à langer moche que j'avais gardée, mais qui donnait des signes de faiblesse. En m'inspirant de ce qu'avait fait La fabrique de crevettes, j'ai donc cousu une nouvelle housse, et des protections en éponge bambou et microfibre teddy commandés chez Trezh-babig . J'ai aussi cousu des lingettes lavables, avec ces mêmes matières, et je dois maintenant m'occuper de faire des bavoirs, j'ai quelques serviettes de toilette très rêches qui pourront faire l'affaire. Quelques photos ?
(C'est terrible, quel que soit l'appareil, mes photos sont moches, je ne suis vraiment pas douée...).
Edit de 20 h : ça y est, deux bavoirs faits, modèle des Intemporels pour bébés, l'un avec couture puis retourné, que je trouve vraiment petit, l'autre cousu envers contre envers avec un point de surjet serré (programme boutonnière). Ça lui donne vraiment un air échevelé. Tissus récupérés, une chemise de mon homme en flanelle a rendu l'âme, vous devriez la voir déclinée sous plein de formes...
Ma mère, elle, considérait qu'il fallait absolument avoir une bonne petite baignoire bien pratique pour le bébé et hop, tout irait bien ;-)
RépondreSupprimer