mercredi 31 décembre 2014

Un autre Châtaigne

S'il y a bien un patron qui m'a bluffée ces derniers temps, c'est celui de Châtaigne de Deer and Doe. Moi qui ai renoncé aux jupes courtes depuis longtemps, je me suis trouvée belle dans ce short. Au point de m'en coudre un deuxième, à festons cette fois-ci, après mon premier en lainage.

Comme le premier, il ne m'a posé aucun souci de réalisation, à part pour la pointe dont je ne suis pas très contente (une grossière erreur qui m'a forcé à découdre, je n'ai pas réussi ensuite à rectifier correctement). Des festons magnifiques, que j'ai un peu trop crantés, certains se sont défaits il a fallu que je reprenne à la main. Au niveau de la taille, j'ai fait du 42, avec des marges de couture de 1,5 cm, je le trouve presque un poil trop large, je préfère la taille de la version 1, en 40, avec des marges de couture de 1 cm. Je l'ai rallongé de 5 cm, et il est à la bonne longueur pour moi.


 

Une version 3 (en fait version 2 mais pas cousu) est prête pour une version estivale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire