lundi 28 janvier 2013

Le retour

Finalement, mon blog laissé en jachère me trottait encore dans la tête.
Je pensais prendre en photo ce que je fais, pour moi, pour la trace, le souvenir, mais sans le support du blog, les coutures, tricots et autres bricolages ont été portés, usés, perdus, utilisés sans que j'en garde une trace.

Et puis, j'ai rencontré une créatrice, Kate Yoko, qui habite à côté de chez moi, qui l'eût cru ! Elle travaille avec les tissus de Motifs et Cie, déborde d'idées, et ses créations sont superbes. Un gentil commentaire, quelques conversations, elle a réveillé mon envie de blog, allez, je reviens !

Donc, je ne reviendrai pas sur ce qui a été fait l'année dernière, mais j'ai pris le temps de faire quelques photos de ce qui est le plus récent, m'a le plus plu, ou a eu le plus de succès auprès de ceux à qui c'était destiné.



 Une Babette Blanket, qui m'a pris  une année ! Vous pourrez avoir quelques détails sur Ravelry.



Un plaid avec des carrés de tissu pour ma petite, elle ne le lâche pas, dort avec par-dessus sa couette, s'en sert de couverture pour la voiture, chez les amis, bref, un cadeau qui plaît.

Celle de ma grande est presque achevée.


Une jupe avec un tissu dinosaures, pour ma petite aussi, modèle d du livre 8 chez les Japan Couture Addicts, c'est la 3ème ou 4ème que je fais, j'adore ce modèle. En attente, un tablier des Intemporels pour faire un ensemble, avec un rappel du tissu.

En attente aussi, une robe Sureau pour moi, des pantalons pour mon petit, des pyjamas (pour maîtriser mon nouveau joujou), et trop d'idées, parce que, entre le travail (à mi-temps mais tout de même), les 3 enfants, les engagements associatifs, la vie, il reste finalement bien peu de temps...

(Et en plus, vous avez un aperçu de mon coin couture, dans le séjour, aménagé en m'inspirant du livre de Christelle Beneytout)

Sur les aiguilles, un nouveau plaid, juste en carrés Granny old square et une tunique Turmeric.

6 commentaires:

  1. Jolie couverture ! bravo et puis j'aime beaucoup la jupe... le hic c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inscrire à tes posts ? ou alors je vois mal ?

    RépondreSupprimer
  2. quel merveilleux plaid dans ces teintes ! J'admire ta patience !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux dire, pour trouver le flux RSS ? Je me penche sur la question.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sophie pour ce petit commentaire sur ce post. Que je suis contente que ce blog revive. Je me sens moins seule dans ma maison si tu ouvres la tienne.
    Pour que les personnes puissent s'inscrire à tes posts, il y a un outil Blogger. Si tu ne trouves pas, je te montre ça lundi, à 13 heures...
    J'oubliais, superbe couverture, certainement très utile en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ben j'adore tous et ça me donne pleins d'envies!!!
    BYZ et bravo

    RépondreSupprimer
  6. Il st bien ce livre ?
    Parce que l'Amoureux est en train de finir mon atelier...
    Tu pense qu'il apporterait pour mon emménagement ?

    RépondreSupprimer