mercredi 26 octobre 2011

Quand ça veut pas, ça veut pas

En ce moment, en couture, tout merdouille, vraiment.
La liste des catastrophes :
- je me suis fait une veste d'intérieur, pour me pelotonner le soir. Horrible, ça donne un truc de mémé, ridicule, je n'ose même pas la photographier.
- le pantalon pour mon bébé serait parfait au cirque Pinder



- le tee-shirt assorti a eu un problème de pression. J'ai pressionné avec le mauvais embout, conclusion le pression est déformé, le tee-shirt ne se ferme pas, et en essayant d'ôter le pression, le jersey s'est déchiré



- l'appliqué sur le gilet d'Honoré est tout déformé (mais c'est de ma faute aussi, je l'ai posé à l'arrache...)

- en taillant le tissu pour une tunique pompée sur celle de "Bien fait pour toi", j'ai mal plié le tissu, j'ai dû bricoler et réduire la largeur d'épaule, et j'ai taillé trop court. Bon, pour celle-là, j'ai encore bon espoir tout de même...
- ma jupe à plis en résille est au point mort (mais celle de "By Night" m'a donné une lueur d'espoir)

Heureusement, le tricot a été plus gratifiant, j'ai fini un pull pour mon bébé qui lui va comme un gant. Ouf !

3 commentaires:

  1. Très chère,
    Comme je vois que toi aussi tu as eu quelques semaines difficiles ces derniers temps, je vais te donner un coup de main à la Frankenstein :
    Je te suggère d'enlever les protèges genoux du pantalon "Pinder" et de faire un petit veston sans manche gris pour l'assortit au pantalon. Ca fera plus élégant et les touches de couleurs seront moins, comment dire, pindérienne????
    Si le Tshirt peut être porté devant derrière, transforme le dos d'encolure déformé en devant forme encolure tunisienne, ça te permettra de retailler un peu le tissus et de pas avoir à faire de fermeture. En plus l'encolure tunisienne sur un veston c'est très joli et pratique pour faire passer la tête des petits, je suis sûre que ton bébé le portera avec beaucoup de style ;-)
    Mais tout ceci est sans garantie aucune puisque je ne couds pas ;-)

    D'autre part, je suis SURE qu'en trouvant le bon angle pour photographier ta veste d'intérieur et en retouchant un peu les contrastes tu vas nous trouver une pose ou une mise en scène qui va convaincre des centaines de blogueuses qu'elle est absolument divine et très mode, je suis sure que tu te sentiras beaucoup mieux après ;-)

    A part ça est-ce que tu peux me redonner ton adresse postale? sophie.stm[AROBASE]gmail.com La hotmail marche toujours aussi mais je ne la met pas sur internet. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a des fois comme ça...
    L'ensemble je le trouve très mignon, m'enfin moi les couleurs...sinon les idées de Mlle F. sont sympa pour casser le truc ;)

    Allez, courage ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la vilaine loin des séries!! Quans ça se passe comme ça, on a envie de tout laisser tomber. Bon courage, à priori ça va déjà mieux, ta tunique est très réussit.
    A très bientôt sur la toile...

    RépondreSupprimer