Les blogs sont une mine de bonnes idées, j'ai déjà cité celui de Léni, que je trouve particulièrement intéressant et plein de bonnes idées. En l'explorant, je suis tombée sur son message sur l'organisation du coin bureau. Euréka ! Il faut que je propose aux filles un vrai coin dessin et bricolage, digne de ce nom. Un meuble moche (qui sera peut-être repeint un jour, mais ce n'est pas d'actualité), une petite table de chez le suédois, solide (elle a déjà 9 ans, et ne bouge pas), du tri, quelques commandes, et voilà un coin dessin dont les filles sont ravies ! Pour l'instant, il reste nickel après usage intensif, la production de dessins est quasi industrielle ! Comme quoi...
Le coin dessin, dans un angle du séjour, dont on ne faisait pas grand chose.
Les crayons, depuis, j'ai racheté des feutres. J'attends encore les craies grasses.
L'intérieur du buffet, dans les tiroirs les ciseaux, gommettes, taille-crayons, accessoires divers.
Les cahiers de coloriage et fournitures auxquelles je ne veux pas qu'elles touchent seules (peinture, plastique fou, belles feuilles Cason et bloc de papier toilé sont dans une autre commode, avec consigne "Pas touche sans maman".
excellente idée, du coup je me dis que j'aurais bien aimé avoir un petit coin bricolage à moi quand j'étais petite... je me rappelle avoir dessiné une grande fresque sur un des murs de la maison un jour... hum, que mes parents ont découvert en passant, pas très contents, ils auraient dû se méfier de mon silence créateur ;-)
RépondreSupprimer